Le déroulé du drink: les 4 quarts
Lorsque le jour de boire est arrivé (un jour à marquer d'une bière blanche évidemment), voici comment les choses devraient se dérouler. Le drink dure une heure environ, pas plus. Il a lieu à l'endroit choisi par le ou la Guest à Pint: un bar, une terrasse ou un coin posé au bord du lac. C'est un moment propice à des échanges spontanés tout en suivant une trame composée de 4 temps forts.
Le brise-glace
Passage obligé, c'est là où l’on se présente, par exemple en expliquant ce que l’on fait dans la vie en général et à Lausanne en particulier. C'est aussi là où l'on commande nos breuvages respectifs car une déshydratation peut vite arriver.

Le questionnaire de prost
C'est la partie ludique puisque j'ai préparé un questionnaire avec près de 300 questions. Ces questions tournent autour de la vie à Lausanne ou en Suisse en général, de tes centres d'intérêt et goûts culturels mais aussi portent sur toutes ces petites anecdotes et autres fun facts qui façonnent nos personnalités et vécus respectifs. A l'opposé du supplice médiéval de la question, ce questionnaire de prost est avant tout une façon chill de mieux se connaitre sans que ces questions personnelles ne deviennent intimes évidemment. Ce n'est ni "action ou vérité" ni une séance de psychanalyse ou le confessionnal d'une téléréalité. Cette partie du drink ressemble beaucoup à une interview. Si tu souhaites appliquer le principe de réciprocité, à savoir que je réponde moi aussi aux questions, je me prêterais avec plaisir à cet exercice.

Bâtons rompus
Où l'on dévie naturellement sur un sujet de conversation lié à un centre d'intérêt, une passion particulière ou un sujet d'actualité qui nous inspire tous les deux.

Le wrap-up
Il y a normalement une clause de non-revoyure/reboyure: en clair ce drink n'est pas censé être le début d'une longue série d'apéros tous les deux. Ensuite, c'est l'ivre d'or. Si tu es d'accord on peut prendre une photo pour immortaliser ce moment sur le compte Insta @getapint_lausanne. Tu écris ensuite sur un post-it (on ne se refuse rien) une question que je poserai à mon prochain guest à pints. Puis on se serre la main, on se checke ou on se fait la bise et nos retournons vaquer à nos occupations respectives.
